
SORTIE DE RÉSIDENCE : Qui n'a pas tué Andromaque ? Cie Cavales
Salle Equinoxe (Savenay)
Afficher le planÉquipée d’une scène et de matériel professionnel, la salle Équinoxe est mise à disposition des artistes ou compagnies souhaitant y développer un projet. Ces temps de résidence donnent lieu à des échanges avec les habitants, sous forme de répétitions ouvertes, d’ateliers ou de rencontres.
Venez découvrir le travail en cours de la compagnie nantaise Cavales, une réécriture contemporaine à partir du texte d’Andromaque, de Racine.
Dans un monde qui s'embrase... Où le Typhon a racheté le pays et fait désormais régner le dogme de l'ultra liberté. Où les Cerbères, ses fidèles cabots, contrôlent les foules à coup de divertissements et de fake news. Où tous nos besoins émotionnels sont comblés par un implant, vendu au plus grand nombre. Où la rupture de stock de chouquettes devient une affaire d’état. Théophile et Judith, comédiens, se retrouvent enfermés dans leur loge pour 24H. Ce soir ils devaient jouer “Andromaque”. A cause de son implant, Théophile a oublié comment exprimer certaines émotions. Alors comment jouer la tragédie? Judith compte bien lui réapprendre le pouvoir de l’émotion tragique. Alors ce soir, pas de représentation. Judith a acheté toutes les chouquettes de la boulangerie d’en face et Théophile est le fils du Typhon. Coïncidence ? Nous ne croyons pas. Les questions que tout le monde se pose vont enfin avoir des réponses. Pourquoi Théophile et Judith ont rompu il y a dix ans ? C’est quoi une dictature moderne ? Une société peut-elle survivre à une pénurie de chouquettes ? Bienvenue dans la tragédie. Et pas que.
• Tout public, à partir de 13 ans • Gratuit, sur réservation
Numéro de licence : PLATESV-R-2022-010428 / PLATESV-R-2022-010431